Psychologie de l'âme 

Numéro Adeli: 699 345 674

Numéro de Siret :852 701 366 00043

 

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Accompagnements thérapeutiques  au cabinet:

Entamer une psychothérapie, un travail sur soi, demande souvent beaucoup de courage. Nous sommes des êtres de lumières, mais nous avons tous une part d'ombre. Il n'est pas toujours évident de partir à la rencontre de sa part d'ombre

C'est pour ces raisons que je vous reçois dans un cadre bienveillant et chaleureux. Je vous reçois au sein du Cabinet de Santé Montchat à Lyon 3ème. Les consultations au cabinet sont au tarif de 55 euros

 

 

 

Comment se déroule une séance?

 

Je n'ai pas de protocoles, ni de séances types. Il est pour moi primordial, d'avoir un positionnement clinique flexible. Ce positionnement me permet de respecter la singularité de chacun. Il me permet de me rapprocher au plus près de vous, de vos besoins et vos envies. 

 

Mon approche intégrative et holistique me permet de vous proposer différents outils tels que des techniques de libérations émotionnels, le coaching, la méditation, la psychologie humaniste et positive. Je propose une écoute active en séances. Ensemble, nous travaillons ensemble sur vos blocages, vos croyances limitantes, vos peurs, vos émotions afin de vous reconnecter à vous-même. Il n'y a pas de durée prédéfinie pour la durée de la thérapie, nous avançons en fonctions de vos besoins. Il est possible de réaliser une psychothérapie, une thérapie de soutien, un accompagnement à l'hypersensibilité.

 

Nous pouvons tous souffrir un jour, nous pouvons tous traverser des périodes de vies plus complexes que d'autres. En tant que psychologue, je suis présente pour vous accompagner à traverser ce passage de vie difficile.

Ensemble, nous rallumerons vos étoiles intérieures.. 

Les consultations pour adolescents et enfants à partir de 6 ans

Les adolescents :

 

En parallèle de ma pratique en libéral, j'interviens dans différents collèges.  J'ai donc l'habitude de travailler avec des adolescents.  C'est une période de changements physiques, psychiques et existentiels. A travers, cette période de bouleversement.

 

Cette période suscite de nombreuses questions telles que la recherche des limites, le rapport aux autres, le rapport aux substances illicites, les premières relations amoureuses... Lorsqu'un adolescent est en souffrance, il peut avoir tendance à s'isoler. Tout l'enjeu est de créer une alliance thérapeutique avec l'adolescent pour envisager une thérapie. Pour créer ce lien, je fais appel à mon intuition et à ma sensibilité pour me connecter au plus près des ressentis du patient. L'adolescence, est un passage de vie, une transformation. Un passage du monde de l'enfance à celui de l'adulte. Souvent des questions existentielles émergent, l'approche holistique peut les aider à penser. C'est pour cela, que je prends énormément de plaisir à accompagner les adolescents durant ce passage à développer leurs potentialités, leurs différences.  

Lors des consultations je peux proposer différents outils tels que la relaxation, des médiations, les cartes à émotions, ect..

 

 

 

 

Les enfants :

 

Je reçois des enfants en consultations au cabinet à partir de 6 ans. Durant leur développement psychique et émotionnel, il est possible que votre enfant rencontre des difficultés telles que des peurs, des troubles du sommeil, des difficultés à gérer ses émotions, des angoisses.

En vous recevant au cabinet, nous prenons le temps d'échanger ensemble sur les difficultés que vous rencontrez. 

L'approche holistique, est une approche globale de l'enfant, c'est pour cela que nous pouvons utiliser des médiations, le jeu, le dessin, la relaxation. Après chaque entretien avec l'enfant, je reçois les parents pour échanger au sujet de la situation.