Psychologie de l'âme 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Je me présente, je suis Océane Medina psychologue et psychothérapeute diplômée d'Aix-Marseille. 

Qui suis-je?

Psychologue est ma profession, mais elle ne définit pas qui je suis.

 

Je suis avant tout un Être qui évolue à travers les différentes périodes de ma vie. Trop souvent, nous imaginons que le psychologue est un Être humain parfait sans problème. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus alimenter tous ces mythes sur les psychologues. Oui, je suis psychologue mais avant tout je suis une humaine qui ressent des émotions, des peurs, des angoisses.

Si j'ai souhaité devenir psychologue c'est pour être au plus près de l'être humain, afin de l'aider à surmonter ses difficultés. Mon parcours universitaire m'a permis de réaliser des stages dans différents domaines tels que l'addictologie, le monde carcéral, la pédiatrie, la psychiatrie... Mais surtout, mes études de psychologie ont été un long cheminement sur moi-même.

Selon moi, devenir psychologue c'est aussi un engagement envers soi-même. Il me semble indispensable de réaliser un travail thérapeutique afin de traiter ses propres souffrances. Ce long cheminement m'a permis de découvrir la personne que je suis, de découvrir mes aspirations les plus profondes.

"Pour connaitre une vie lumineuse de tous les instants, il vous faut accepter certaines transformations"

 

 

Pendant ce parcours personnel et professionnel, j'ai découvert d'autres disciplines que la psychologie. Je me suis intéressée aux thérapies énergétiques, aux thérapies émotionnelles, mais aussi à la spiritualité. J'ai réalisé mon mémoire de recherche de fin d'année sur l'étude du reiki et de la psychologie. Aujourd'hui, il me semble important de souligner, que les questions existentielles, la spiritualité et l'énergétique ont aussi une grande place dans mon travail de psychologue. Depuis enfant, je suis hypersensible,mon ressenti et mon intuition ont une place importante dans mon travail. Ma créativité, mon intuition et mon hypersensibilité sont avant tout mes outils de travail.

Je vous explique cela, pour vous informer que je suis surement une psychologue différente des autres psychologues dits "classiques". Aujourd'hui j'ai envie de créer ma propre thérapie avec une approche holistique, qui permet de lier corps-âme-esprit. Cette approche Holistique et Intégrative, me permet de vous proposer une écoute bienveillante où l'évolution de l'être humain est possible. De plus, mon ouveture d'esprit me permet de penser une clinique où tout est possible.

Je développerai mon approche thérapeutique dans une autre partie.

"N'ayez pas peur de vivre une vie que que les autres ne comprennent pas"

Après mes études de psychologie j'ai travaillé dans différents cabinets de psychologie. Je me suis questionnée : Quelle psychologue voulais-je être?

Durant ma première année de pratique, j'ai été animé par ces questionnements. Il est à noté que je suis supervisée par une Psychologue. J'ai rapidement compris que je voulais proposer aux patients des thérapies uniques où leurs différences sont au centre de l'accompagnement. 

De plus, pour ma part, la psychologie ne se suffit pas à elle-même, il est important d'avoir une approche globale de l'être humain en s'adaptant aux besoins du patient. C'est pour cela que l'ouverture d'esprit, est la base de mon travail. Mon travail est d'accompagner les personnes sur le chemin de l'introspection en ayant recours à la psychologie, l’énergétique et la spiritualité, selon les besoins de chacun.

 

Je vous reçois au Cabinet de santé Montchat à Lyon 3ème. Il est aussi possible d'avoir des consultations à distance. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.