Psychologie de l'âme 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Mon approche thérapeutique :

" J'ai toujours considéré le psychologue comme un gardien de phare; il éclaire la route de celui qui le consulte, lui signale les écueils, l'informe des profondeurs sur lesquelles il navigue. Il lui indique l'horizon, mais en aucun cas, il ne conduit son embarcation. Car vous seul pouvez conduire votre embarcation. Alors laissez-moi vous montrer comment et éclairer votre route, pour que le voyage soit plaisant" Sabrina Philippe

Mes domaines d'interventions

(Enfants à partir de 6 ans - Adolescents - Adultes)

  • Psychothérapies intégratives
  • Thérapie de soutien
  • Accompagnement à l'hypersensibilité 
  • Accompagnement des personnes diagnostiquées hauts potentiels 
  • Accompagnement des personnes en deuil (Approche psychologie et spiritualité)
  • Accompagnement des personnes en éveil spirituel
  • Accompagnement des personnes ayant une ouverture sur la spiritualité et les thérapies alternatives
  • Développement personnel/coaching
  • Anxiété, Angoisses, Peurs
  • Harcèlement scolaire
  • Gestion des émotions 
  • Accompagnement des adolescents (Mal être, angoisses, dépressions)
  • Accompagnement des étudiants (Stress, Mal être, solitude, dépression)
  • Confiance en soi, Estime de soi
  • Problèmatiques relationnelles (famille, couple, amis...)
  • Burn out, harcèlement au travail

 

L'approche intégrative et holistique :

 

A travers mes expériences personnelles et professionnelles, j'ai développé un positionnement thérapeutique singulier. En effet, je me situe dans un référentiel intégratif et holistique.
Le courant holistique se base sur une prise en charge globale de la personne (émotionnelle, physique, psychique, spirituelle et énergétique). Cette approche holistique permet la reconnexion du corps et de la psyché.

Nous sommes dans une société, où trop souvent nous oublions notre corps. Sauf, que celui-ci nous parle à travers différents symptômes. N'oublions pas notre corps c'est grâce à lui, que nous sommes en vie et que nous ressentons de si belles émotions. Dans cette démarche holistique, je tiens à souligner que je vous accompagne à trouver les ressources au fond de vous. Je suis convaincue que nous avons tous les ressources nécessaires pour faire face aux moments douloureux de la vie. Souvent, il m'arrive de recevoir des patients qui vivent des crises existentielles où ils remettent tout en question. Puis, viennent ces questionnements: Quel est le sens de notre vie? Que signifie être libre? Comment être vraiment soi-même? Nous pouvons interroger ces questionnements via l'approche holistique. Le patient est acteur dans sa prise en charge c'est un travail de collaboration entre vous et moi. L'approche holistique me permet aussi d'accompagner des personnes vivant un éveil spirituel. Souvent, ces personnes ressentent de la solitude, elles n'osent pas s'exprimer de peur d'être juger. Au sein de mes accompagnements, il est tout à fait possible d'aborder ces sujets.

 

" Vous êtes le maître de votre vie qu'importe votre prison vous en avez les clés " Dalai Lama

 

De plus, j'utilise le courant intégratif c'est-à-dire que j'utilise différents modèles théoriques de pensées et outils thérapeutiques tels que la psychanalyse, les théories humanistes, les thérapies émotionnelles et énergetiques, des outils de coaching. Il est aussi à noté que j'ai très souvent recourt aux théories humanistes, plus principlament l'approche l'approche centrée sur la personne. (C.Rogers). Cette approche se base sur le principe que chaque être humain possède en lui les ressources pour évoluer, ou encore un élan vital qui lui permet de grandir et de surmonter les dfficultés de la vie.

Ce courant de pensée est basé sur l'être humain et ses ressources dans l'ici et maintenant. Lors des consultations, nous nous appuyons sur ce qui se passe dans l'instant présent. Nous pouvons aussi aborder le passé. Mais je vous accompagne à développer vos potentialités, vos ressources tout en gardant notion de votre liberté intérieure. Pour ma part, cette notion de liberté prend tout son sens en thérapie. Il me semble indispensable d'une part que le patient se sent libre en thérapie et d'autre part l'accompagner à se sentir libre à l'intérieur de lui. N'oublions pas que Nelson Mandela se sentait libre à l'intérieur d'une prison. Alors, je vous accompagne à sortir de votre propre prison intérieure, afin de vous libérer de vos croyances limitantes, de vos peurs... pour vous sentir pleinement libre à l'intérieur de vous-même.