Psychologie de l'âme 

Numéro Adeli: 699 345 674

Numéro de Siret :852 701 366 00043

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Deviens le psychologue que tu souhaites être

On ne devient jamais psychologue par hasard, On ne se destine jamais à un métier de l'entraide par pur hasard. Pour ma part, je pense qu'avant même d'être psychologue, il est important de se poser les bonnes questions.

Pendant mes études, j'ai réalisé 6 ans de psychothérapie afin de mieux me connaitre. Je pense qu'il est important d'apprendre à se connaitre afin d'accompagner les patients. Ce chemin de la connaissance de soi, a aussi été accompagné par les thérapies alternatives telles que la sophrologie, la kinésiologie, l'énergetique...

Aujourd'hui encore, je suis supervisée et je n'hésites pas à reprendre une thérapie si j'en ressens le besoin.

 

Alors oui, on devient psychologue lorsqu'on a validé notre bac + 5. Mais pour autant, est ce qu'on se sent légitime à être psychologue?

Etre psychologue, incarner le métier de psychologue demande souvent un long cheminement sur soi, sur les théories, les pratiques cliniques.

 Très souvent notre pensée est conditionnée par celle de la fac, très rapidement j'ai compris que je ne rentrerais pas dans la "case" psychologue, comme eux l'entendaient.

La souffrance humaine est si complexe, que j'ai cherché à travers la psychologie, les thérapies alternatives pour comprendre le sens du mot "SOUFFRANCE"

 

De nombreux psychologues sont en souffrance, car ils ne trouvent pas leur place, que cela soit en institution, en libéral... Comment trouver sa place, lorsqu'on pratique un métier peu reconnu ? Comment trouver sa place, lorsque de nombreux psychologues sont solitaires? Comment être psychologue, lorsqu'on ressent un sentiment d'étrangeté même avec les autres psychologues?

Ma superviseuse, n'a cessé de me répeter "Tu as le droit d'être qui tu veux être". Cette phrase a fait sens pour moi, j'ai décidé d'assumer ma différence personnelle et professionnelle. Oui j'ai une pratique intégrative et holistique. Oui je souhaite apporter des connaissances pour faire évoluer la psychologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais, j'ai envie d'accompagner les jeunes psychologues en libéral ou des étudiants en psychologie à développer leur pratique, leur singularité. Le tarif de cet accompagnement est de 50 euros par séance à distance ou 55 euros au cabinet.

Dans cet accompagnement nous verrons les points suivants ensemble :

 

 

 

  • Quel psychologue veux-tu être?
  • Qui es tu ?
  • Etre conscient de son style personnel et professionnel
  • Comment l'image que l'on a de soi a un impact sur la position de psychologue?
  • Quelles sont tes limites en tant que psychologue?
  • Comment s'installer en libéral en sortant de l'université ? 
  • Apprendre à dépasser ses croyances limitantes, tout le monde à sa place en libéral !
  • Comment se positionner lorsqu'un patient ne respecte pas ton cadre de travail?
  • Comment assumer sa pratique auprès des collègues psychologues ou professionnels de santé?
  • Comment les réseaux sociaux peuvent être un atout dans ta pratique de psychologue?
  • Comment utiliser ta créativité pour créer une alliance thérapeutique avec un patient?
  • Apprendre à prendre du recul, sur les théories revendiquées à l'université. De nombreuses universités pensent détenir une vérité absolue sur la prise en charge du patient. Personne ne détient un savoir tout puissant.
  • Comment créer ta propre psychothérapie, tes propres outils ?
  • Apprendre à rester soi-même dans son travail. Il n'y a pas un profil de psychologue parfait !

 

 

 

Pour vous accompagner, j'ai une approche intégrative et holistique. Je peux aussi accompagner les psychologues qui ont une approche holistique a affirmer leur pratique. Je sais combien cela peut être difficile. J'ai vu beaucoup de portes se fermer car je n'avais pas une approche "standard" de la psychologie. J'ai reçu de nombreuses attaques de la part d'autres psychologues. Mais pour rien au monde, je changerai ma pratique. Je sais qui je suis et je sais surtout quelle psychologue je souhaite incarner.